Après un BTS secrétariat bureautique, vous avez plusieurs options :

  1. Poursuivre vos études : Vous pouvez choisir de faire une licence professionnelle en gestion administrative, en secrétariat ou en management des organisations, qui permettra de vous spécialiser davantage dans votre domaine professionnel.
  2. Accéder directement à l’emploi : Avec un BTS secrétariat bureautique, vous pouvez postuler à des postes de secrétaire, d’assistant de direction, d’assistant administratif, de secrétaire comptable, de secrétaire médical, etc. dans diverses entreprises et administrations.
  3. Devenir secrétaire indépendant(e) : Si vous avez l’esprit entrepreneurial, vous pouvez créer votre propre entreprise de secrétariat indépendant, en proposant vos services de secrétariat, d’assistance administrative, de transcription, etc. à des particuliers ou à des entreprises.
  4. Travailler à l’étranger : Si vous avez une appétence pour les voyages et les langues étrangères, vous pouvez envisager de travailler à l’étranger en tant qu’assistante de direction ou de secrétaire. Les entreprises internationales ou les ambassades peuvent être des opportunités intéressantes.
  5. Passer un concours : Vous pouvez également choisir de passer un concours de la fonction publique pour accéder à des postes administratifs dans l’administration publique, comme celui de secrétaire administratif.

Il est important de mettre à jour régulièrement vos compétences, que ce soit en vous formant sur de nouvelles technologies de l’information et de la communication, en développant vos compétences linguistiques ou en suivant des formations spécialisées dans votre domaine d’activité. Cela vous permettra de rester compétitif sur le marché de l’emploi et d’évoluer professionnellement.